mon premier one stroke

Publié le 21 Janvier 2015

et voila ! j'ai testé !

avec l'essai de la peinture acrylique, j'ai eu envie de tester le one stroke evidemment, mais qui dit one stroke dit forcément un peu de matos, du coup au préalable, je suis passé chez adnails pour m'acheter quelques pinceau.

j'ai ensuite regardé un tas de tuto sur le one stroke notamment ceux de Tartofraises. Mis à part le fait que lorsque tu regardes ses vidéos t'as envie de tout tester, j'ai eu un coup de coeur sur le tuto des coquelicots qui me paraissait pas trop trop compliqué comparé aux autres, du coup je savais ce que je voulais faire.

me voila partie à tester sur une feuille de papier avec ma peinture... bon forcément c'est pas aussi simple que sur la vidéo, sinon c'est pas drole, mais ce n'est pas non plus insurmontable.

après un test sur ma roue, je me dit ok ça roule.

mon premier one stroke
mon premier one stroke

le lendemain, me voila partie pour le refaire sur mes ongles. Tartofraises le fait sur deux ongles, mais comme moi j'aime bien me prendre la tête pendant des heures, j'ai décidé de le faire sur tous les ongles et les deux mains. (oui pare que je fais toujours les deux mains, je n'aime pas le fait de ne faire qu'une main juste pour la prendre en photo et la mettre sur le blog, c'est bien trop facile!)

il est donc 19h30 quand je commence avec TPMP en fond. j'ai minutieusement suivi toutes les étapes et j'en ai donc profité pour faire le dégradé "express" qu'elle l'appelle au vernis de couleur et vernis transparent... bon, la mousse va plus vite je trouve mais le rendu est joli. en revanche une horreur à faire sur la main droite.

j'ai ensuite saupoudré de paillette, n'ayant pas de pigment comme elle, j'ai fait avec les moyens du bord.

ensuite j'ai mis une couche de top coat insta dry de sally hansen et une fois sec, une couche de top coat matte kiko.

en faisant la deuxième main, je me suis rendu compte que je pouvais mettre le top coat matte sans passer par l'étape du seche vite.

arrivé la, on patiente un peu que ça sèche parce que j'ai à peu près 6 couches sur les ongles à ce stade, alors patience patience.

évidemment, je n'aime pas attendre, j'attrape mes pinceaux et je commence à bidouiller ma peinture pour trouver la bonne texture.

je me prépare à faire les fleurs, j'attrape donc le pinceaux carré primark (oui parce que ceux que j'ai pris chez adnails sont trop petits. trop nulle la fille) et c'est parti.

mon premier one stroke

je trempe donc un coté dans le rouge, l'autre dans le noir et je le passe quelques fois sur ma feuille de papier, et je me met à dessiner sur ma main gauche.

le coté matte de la base permet une bonne adhérence de la peinture et j'enchaine les fleurs sur chaque ongles tranquillement. je n'ai malheureusement pas pris le temps de prendre des photos des différentes étapes :/

je prends ensuite le pinceau de détail (la je ne me suis pas trompée) et je fais les tiges. et quel bonheur ! pas très facile à utiliser car il faut bien doser son poignet, mais quand on y arrive, les traits sont bien fins et c'est super joli, cela fait très propre.

mon premier one stroke

un couche de poshé et voila une main de faite. je dois avouer que j'en suis plutot fière.

je m'attaque donc à la deuxième main et la, je me rend compte que je ne me suis même pas entrainé à dessiner de cette main !

no panic, je test sur ma feuille, la vache c'est pas la même chose! je commence à me demander si je vais faire tous les doigts... mais non, je n'aime pas quand ce n'est pas pareil, alors je me fais violence et j'y vais.

pour faire les fleurs rouges ça a été , ce sont les tiges qui m'ont tuées! j'ai entierement fini ma main droite une fois (jusqu'au poshé tout ça) et une fois que c'était sec j'ai tout enlevé parce que c'était trop grossier, je ne supportait pas d'avoir une main jolie et l'autre moche. il est donc maintenant 22H30 quand je reprend ma main droite du début, c'est à dire de la base. et au final, une fois que j'ai eu fini, vers 23H30, je n'étais toujours pas satisfaite mais trop tard pour recommencer, et j'avoue que je commencais à m'énerver ahah.

donc en résumé, le one stroke ce n'est pas trop compliqué si l'on a un peu de dextérité dans les doigts, mais la je parle bien sur pour la bonne main, parce que de la mauvaise main, je crois qu'il va falloir beaucoup d'entrainement avant que je fasse un truc net ( j'entend par la qui me plaise à moi, l'insatisfaite)

bon aller, place aux photos

mon premier one stroke
mon premier one stroke
mon premier one stroke
mon premier one stroke
mon premier one stroke

Rédigé par lourschimik

Publié dans #one stroke, #acrylique, #fleurs, #test, #adnails

Repost 0
Commenter cet article

nail polish is peachy 22/01/2015 21:12

C'est joli comme tout ^^

deltreylicious 22/01/2015 02:25

Très joli !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.ekablog.com

Alemanakbc 22/01/2015 00:48

ta deuxième main est pas mal du tout je trouve. Le secret du onestroke c'est l'entrainement. Bravo pour ce premier essai. C'est très réussi. Bisous
Fred